F T I
EN / FR

athlètes

Darren Gardner

BIO

X

Darren Gardner

Darren Gardner de Burlington, en Ontario, a énormément de potentiel. Son premier souvenir du snowboard a été d'essayer de se tenir debout sur un toboggan, ce qui l’a mené à faire du snowboard de compétition à l’âge de 8 ans et à monter à sept reprises sur le podium du circuit Nor-Am. Il a constamment progressé dans le classement international, notamment en terminant quatrième lors de l’épreuve de SLP du championnat mondial junior de la FIS en 2011 et en décrochant la deuxième et la troisième place aux championnats nationaux de 2011 et de 2010, respectivement. 

Gardner a connu de belles saisons récemment, couronné champion du circuit NorAM en 2016, ainsi que plusieurs résultats de taille en 2017: 1er aux Nationaux USASA, 21e en PSL et 24e en PGS aux Championnats du Monde de Snowboard de la FIS Sierra Nevada 2017, et une 18e place en Coupe du monde à Winterberg, ALE. Darren se prépare pour une autre belle saison avec le but de se qualifier pour l’équipe olympique canadienne en 2018.

Résultats

- 1er European Cup (PGS) - Simonhoehe, Austria - 19/20
- 3e Speed Nation Alpine Nationals (PGS) - Blue Mountain, Ontario - 18/19
- 4e Speed Nation Alpine Nationals (PSL) - Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
Burlington, ON T I F

Megan Farrell

BIO

X

Megan Farrell

La famille à Megan appartient une adhésion au club de ski à Holimont depuis sa naissance. Megan a commencé en ski comme la plupart des gens, mais a changé au snowboard quand elle avait quatre ans. Elle voulait faire face aux membres de sa famille qui étaient sur l'équipe de course de snowboard pour le club en ce temps.

La plus grande influence sur sa carrière a été son père. Il a été son premier entraîneur quand elle a commencé la course et continue à être son plus grand supporteur.

La saison dernière, Megan a vécu certains de ses moments les plus mémorables de sa carrière. Une 2e place en PGS et une 3e place en PSL aux Nationaux Sports Experts Speed Nation 2017 au Mont Tremblant. En 2016 elle a été couronnée comme championne du circuit NorAM.

Hors saison, Megan balance son temps entre l'ouvrage et des activités d'entrainement comme la randonnée, le vélo et le ski nautique.

Résultats

- 1er FIS (GS) - Carezza, Italy - 19/20
- 1er North American Cup Holiday Valley PSL, Holiday Valley, New York - 18/19
- 1er North American Cup Holiday Valley PGS, Holiday Valley, New York - 18/19
- 1er Speed Nation Blue Mountain (PSL), Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
Richmond Hill, ON T I F

Jasey-Jay Anderson

BIO

X

Jasey-Jay Anderson

Jasey-Jay Anderson a débuté le ski à l’âge de 6 ans en compagnie de sa mère qui était monitrice à l’époque. Quelques années plus tard, il a démontré de l’intérêt pour cette curieuse planche qu’on voyait apparaitre sur les pistes. Le jour de Noël de ses 13 ans, ses parents lui ont offert sa première planche à neige. De nos jours, Jasey-Jay se fait taquiner par ses pairs comme étant le vieux de l’équipe, mais dans son coeur il demeure un jeune passionné pour ce sport.

De loin le planchiste le plus décoré, Jasey-Jay était connu comme étant l’un des planchistes ayant connu le plus grand succès avec ses quatre titres de champion du monde, ses 61 podiums en Coupe du monde FIS, et ses 27 victoires en coupe du monde. Malgré tous ses impressionnants résultats, c’est seulement aux jeux Olympiqes de Vancouver qu’il a atteint son objectif de monter sur le podium et de remporter sa première médaille d’or olympique. Suite à sa victoire, il a pris la décision de se retirer du sport pour passer plus de temps avec sa famille et sur ses projets d’affaires. Une fois qu’il fut rendu publique que le PSL ferait partie des épreuves aux jeux de Sochi, Jasey-Jay a décidé de revenir en force pour défendre son titre et tenter l’exploit d’être double médaillé d’or aux prochains jeux. Ce sera pour Jasey-Jay une cinquième présence aux Olympiques en 2014.

Depuis quelque temps maintenant, Jasey-Jay travail à la création de sa propre ligne de planche à neige qu’il utilise pour s’entrainer et compétitionner. Il a nommé chacune de ses planches en fonction des stations qui sont reliées à des moments marquants de sa carrière; Cypress, Whistler et Molina. En 2017 a encore prouvé qu'il se retrouve parmi les meilleurs du monde, obtenant une 7e place aux Championnats du Monde de la FIS Sierra Nevada 2017 en PGS - le meilleur résultat d'un Canadien en Snowboard Alpin à cette édition des Championnats. Jasey-Jay vise une autre qualification au sein de l’équipe olympique canadienne de snowboard destiné pour PyeongChang 2018, ce qui représenterait ses 6es Jeux olympiques. 

Lorsqu’il n’est pas sur les pentes, Jasey-Jay apprécie travailler au grand air, en compagnie de son épouse Manon, sur leur bleuetière située à Mont-Tremblant au Québec.

Résultats

- 1er Speed Nation Le Relais - Le Relais, Quebec City - 18/19
- 7e Secret Garden World Cup - Secret Garden, China - 18/19
- 24e Winter Olympics PyeongChang PGS 2018
- 1er World Cup Bansko, BUL PGS 17/18


Hometown Follow
Lac Supérieur, QC

Arnaud Gaudet

BIO

X

Arnaud Gaudet

Arnaud a appris à faire du snowboard à l’âge de 3 ans au Mont Tremblant grâce à l’enseignement de son père Patrik et son frère aîné Émile. Originaire de Montcalm, QC, le jeune de 17 ans a connu 8 podiums au cours de la saison 2016-2017. Ses résultats notables comprennent une 3e place au Nationaux Sports Experts Speed Nation dans la catégorie séniore, ainsi qu’une médaille d’or en PGS dans la catégorie junior.

On le retrouve sur son skateboard, en train de jouer du soccer, faire du tremplin , ou sur son motocross quand il n’est pas en entraînement.  En 2017-2018, Arnaud vise un classement top 4 global sur le circuit NorAM et un classement top 32 à l’intérieur du classement global de coupe du monde.

Résultats

- 1er FIS Nor-Am Cup (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 1er FIS Nor-Am Cup (PGS) - Holiday Valley Restort, NY, USA - 19/20
- 1er FIS Nor-Am Cup (PGS) - Holiday Valley Resort, NY, USA - 19/20
- 1er Speed Nation Alpine Ski Club (PSL 1) - Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
Montcalm, QC I F

Kaylie Buck

BIO

X

Kaylie Buck

Kaylie a commencé à skier à l’âge de deux ans auprès du club de ski Holimont, mais à essayer le snowboard quelques années plus tard avec ses amis et ne l'a jamais regretté, s’inscrivant à l’équipe de snowboard Holimont. Inspiré par ses amis, entraîneurs, parents, et ses coéquipiers sur l’équipe nationale, Kaylie continue à pousser ses limites et ses efforts lui ont fait connaître 11 podiums au cours de la saison 2016-2017. Le snowboard lui a appris l’importance de l’esprit sportif; comment la faillite lui présente une occasion d’apprentissage, comment être gracieux dans la victoire, et comment ne pas laisser les obstacles te prévenir de pousser vers l’avant.

L’un de ses moments le plus mémorables en compétition est survenue aux Championnats du Monde Junior de la FIS 2017 ou elle a remporté la 6e place. Kaylie est aussi une compétitrice en danse irlandaise, et elle s’amuse à faire du ski nautique, du wakeboard, du soccer, volleyball, rugby, de la randonnée en montagne, ainsi que passer du temps avec ses amis et sa famille. Kaylie vise une participation aux Jeux olympiques d’hiver PyeongChang 2018 et elle se prépare sans doute pour une autre saison remplie de succès.

Résultats

- 1er Nor-Am Cup (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 1er FIS Nor-Am Cup (PGS) - Holiday Valley Resort, NY, USA - 19/20
- 2e FIS Nor-Am Cup (PS) - Steamboat Ski & Resort, USA - 19/20
- 1er Nor Am Cup Buckhill PSL 2 - Buckhill, Minnesota - 18/19
- 1er Nor Am Cup Buckhill PSL 3 - Buckhill, Minnesota - 18/19


Hometown Follow
Oakville, ON I

Katrina Gerencser

BIO

X

Katrina Gerencser

Comme plusieurs de l’équipe nationale, Katrina Gerencser a commencé à faire du snowboard sous l’influence de son frère aîné. Peu après qu’elle a commencé, Katrina s’est inscrite au club de ski Beaver Valley et a vite commencé à s'entraîner pour but de participer aux courses provinciales. Elle était loin de se douter qu’elle ferait maintenant partie du groupe de développement national de snowboard alpin.

Un de ses moments les plus mémorables est parvenu à Carezza en Italie, alors qu’elle a réalisé son rêve de représenter le Canada en Coupe du Monde. Le snowboard a appris à Katrina de rester patiente, déterminé et d’être confiante. Quand elle n’est pas sur sa planche, elle passe son temps avec la photographie, des jeux vidéos, et des films. Elle sera une à surveiller en 2017/2018 à l’occasion d’une saison importante de l’équipe de snowboard alpin.

Résultats

- 1er FIS (GS) - Carezza, Italy - 19/20
- 2e FIS (GS) - Carezza, Italy - 19/20
- 1er Speed Nation Blue Mountain PGS - Blue Mountain, Ontario - 18/19
- 2e Speed Nation Blue Mountain PSL - Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
Guelph, ON T I F

Sébastien Beaulieu

BIO

X

Sébastien Beaulieu

Seb a commencé le snowboard à l’âge de 7 ans au Mont Orford près de sa maison àSherbrooke. Progressant rapidement, sa famille a décidé de faire la route jusqu’au Mont-Sainte-Anne, à trois heures de route, lors de chaque fin de semaine. À 13ans il commença le snowboard alpin sous les conseils de Mathieu Chiquet, ancien membre de l’équipe de France, et de David Ruel, entraineur de renommé mondial. À partir de là il n’a jamais cessé de poursuivre son rêve de devenir l’un des meilleurs planchistes alpins au monde. Moments mémorables : Terminer 7 ème lors de la Coupe du Monde de Bansko quelques heures après avoir appris qu’il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de 2018. Son coéquipier Jasey-Jay Anderson a aussi remporté l’événement ce qui rendait la journée mémorable pour l’équipe en général. Durant l’été, Seb aime jouer avec ses Golden Retrievers, Pixel et Mia. Il aime aussi faire du vélo de montagne et il va à l’Université Laval pour compléter un Baccalauréat en Intervention Sportive. Souhaits pour la saison : Beaucoup de succès pour l’équipe en Coupe du Monde et rester en santé!

Résultats

- 1er FIS (GS) Carezza, Italy - 19/20
- 1er Speed Nation Blue Mountain (PGS) - Blue Mountain, Ontario - 18/19
- 3e Speed Nation Blue Mountain (PSL) - Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
St-Ferréol-les-Neiges, QC T I F

JAMIE BEHAN

BIO

X

JAMIE BEHAN

Jamie a commencé à faire du ski à l'âge de 15 mois. Il a skié jusqu'à l'âge de 9 ans, quand ses souhaits ont finalement été exhaussés et qu'il a été autorisé à passer au snowboard. Au lieu de le traîner sur la montagne pour ses leçons de ski, il se levait tôt et avait hâte d'aller à ses leçons de snowboard. Son entraîneur, Cam Farrell du Beaver Valley Ski Club, était enthousiaste, énergique, passionné et amusant. Jamie a grandi à Toronto et chaque fin de semaine de décembre à mars, la famille conduisait pendant deux heures jusqu'au chalet de Beaver Valley. Jamie était sur le télésiège et lorsqu’un skieur descendait la pente il ne s'en souciait pas, il indiquait toujours les planchistes sur la pente. Comme les conditions en Ontario sont souvent glacés, une planche alpine était alors parfaite.

Jamie a commencé à participer à des courses locales, puis il a été admis aux courses de Snowboard Ontario. Il a continué à bien faire et il a participé aux Championnats Nationaux Juniors.  Une fois qu'il a atteint l'âge FIS, il a participé à des compétitions plus loin de chez lui. Au cours des dernières années, il s'est entraîné et a participé à des courses en Ontario, au Québec, aux États-Unis, au Chili, en Nouvelle-Zélande et en Europe.

Les points forts de Jamie jusqu'à présent dans sa jeune carrière ont été sa troisième place aux Championnats du Monde Junior, sa première Coupe du monde à Winterberg, en Allemagne, son camp d’entraînement avec l'équipe Nationale en Italie, visiter des pays où il participe à des compétitions (par exemple, le saut à l'élastique et le l’Héli snowboard avec son père en Nouvelle-Zélande).

Quand Jamie n'est pas en compétition, il traîne avec ses amis et fait du wakeboard au chalet!

Ses objectifs pour cette saison sont de se qualifier pour les Coupes du Monde et de se classer dans le top 3 du circuit de la Coupe NorAm.

Résultats

- 5e FIS (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 6e FIS Nor Am Cup (PS) - Alppine Ski Club, CAN - 19/20 
- 1er PGS, National JR. Chamionships, Blue Mountain, Ontario - 18/19
- 2e PSL NorAm Cup, Steamboat Springs, USA - 18/19


Hometown Follow

Michael Nazwaski

BIO

X

Michael Nazwaski

Comme plusieurs sur l’équipe nationale, Michael Nazwaski a vu la lumière et a échangé ses skis contre une planche à neige à l’âge de 5 ans. Inspiré par d’autres snowboardeurs et la course, Nazwaski s’est attaché à l’équipe de course Beaver Valley à l’âge de 9 ans avec son entraîneur Cam Farrell.

Montant plusieurs podiums en coupe NorAM la saison dernière, il vise plusieurs objectifs en 2018/19, notamment une place au sein du top 3 du classement global de la Coupe NorAM et un top 8 au cours des championnats juniors de la FIS.  Quand il n’est pas sur sa planche ou en entraînement, on le retouve sur son vélo de montagne ou en course cyclocross. 

Résultats

- 1er FIS Nor Am Cup (PS) - Buck Hill, MN - 19/20
- 2e Buck Hill Nor Am Cup (PSL 1) - Buck Hill, Minnesota - 18/19
- 2e Buck Hill Nor Am Cup (PSL 2) - Buck Hill, Minnesota - 18/19
- 3e Buck Hill Nor Am Cup (PSL 3) - Buck Hill, Minnesota - 18/19


Hometown Follow
Toronto, ON I F

Riley Kilmer-Choi

BIO

X

Riley Kilmer-Choi

Riley a fait ses débuts en snowboard à l’âge de 8 ans. Influencé par ses parents qui faisaient déjà du snowboard, il s’est vite attaché au club de ski Alpin et peu après à commencer à faire de la course. Sa passion pour le snowboard lui a permis de connaître de belles performances aux Championnats du monde juniors, un top 8 en PGS en 2015 à Rogla, Slovénie et un top 8 aux CMJ 2017 à Klinovec, République tchèque. D’autres résultats comprennent un trio de 4es places sur la tournée NorAM: PSL à Steamboat Springs, PGS à Holiday Valley, et en PGS à Copper aux Nationaux USASA. En dehors de son temps sur la montagne, Riley poursuit un diplôme en génie informatique à l'université de Concordia à Montréal. Gardez un oeil sur Riley alors qu’il se prépare pour une autre saison remplie de succès en 2018-2019.

Résultats

- 3e FIS Nor Am Cup (PGS) - Holiday Valley Resort, NY, USA - 19/20
- 4e Nor Am Cup Alpine Ski Club PSL 2 - Blue Mountain, Ontario - 18/19
- 1er Buck Hill PSL NorAM 17/18
- 3e Holiday Valley PSL NorAM 17/18
- 3e Speed Nation PSL Jr Nationals 17/18


Hometown Follow
Oakville, Ontario T I F

Jennifer Hawkrigg

BIO

X

Jennifer Hawkrigg

Jennifer Hawkrigg est une planchiste professionnelle sur l’équipe Canadienne. JJ est née en 1996 et réside à Toronto. Elle a commencé le snowboard à l’âge de 4 ans dans le club de Holimont à Ellicottville, NY et a participé à sa première compétition de snowboard à l’âge de 8 ans.

Durant sa carrière JJ s’est mérité une place sur l’Équipe d’Ontario, l’Équipe Nationale Junior et fait maintenant partie de l’Équipe de Coupe du Monde. Participant à tous les Championnats du Monde Junior depuis l’âge de 16 ans. Depuis qu’elle est d’âge FIS, JJ est monté sur le podium avec succès lors de plusieurs Championnats Nationaux, compétitions Noram et elle compétitionne sur le circuit de la Coupe du Monde. L’hiver dernier, elle a participé à ses premiers Championnats du Monde à Park City. En plus d’être une planchiste Canadienne, JJ est une étudiante en Commerce à l’Université Ryerson et passe la majorité de son temps libre en gymnase, à voyager et à passer du temps avec sa famille, ses amis et ses deux chiens!

Résultats

- 1er FIS Nor Am Cup (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 2e FIS Nor Am Cup (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 2e FIS Nor Am Cup (PGS) - Holiday Valley Resort, NY - 19/20


Hometown Follow
Toronto, ON I F

ABBY VANGRONINGEN

BIO

X

ABBY VANGRONINGEN


Hometown Follow

Émile Gaudet

BIO

X

Émile Gaudet

Pour son anniversaire à l’âge de 2 ans, Émile Gaudet à reçu une planche de 90 cm et s’est retrouvé sur sa planche pour la première fois près de 6 mois plus tard. Il a voulu émuler son père, entraineur de snowboard alpin, et ses athlètes. Le snowboard est définitivement une affaire familiale, tandis que son frère ainé Arnaud se retrouve sur l’équipe nationale senior.

Le jeune Gaudet s’est annoncé sur la scène canadienne et internationale en 2017-2018, remportant son premier podium NorAM, une 3e place, en course PSL au Toronto Ski Club. Gaudet a aussi obtenu une place en coupe du monde pour la première fois de sa carrière, participant à la coupe du monde de Kayseri, Turquie.

Sur son longboard, skateboard, ou sur la trampoline en temps libre, Émile vise finir à l’intérieur du top 8 au classement NorAM, et de monter le plus de podiums NorAMs possibles en 2018-2019.  

Résultats

- 3e Buck Hill Nor Am Cup PSL 1 - Buck Hill, Minnesota - 18/19
- 3e Buck Hill Nor Am Cup PSL 2 - Buck Hill, Minnesota - 18/19
- 2e Speed Nation Alpine Ski Club PSL 1 - Blue Mountain, Ontario - 18/19


Hometown Follow
Montcalm, QC I F

Andrew Hildebrand

BIO

X

Andrew Hildebrand

Andrew Hildebrand a commencé à skier avec le club de ski Alpin à l’âge de 2 ans, presque aussitôt qu’il a commencé à marcher. Après 3 ans, il a échangé ses skis pour une planche à neige et est vite tombé en amour avec le sport. C’est un changement qui est survenu sans surprise, car la famille Hildebrandt connait bien le snowboard tandis que la soeur et le frère d’Andrew sont aussi des fanatiques du snowboard. Danielle a participé aux compétitions de Snowboardcross et son frère cadet Éric participe aussi aux compétitions de snowboard Alpin.

À ce jour, Andrew a vécu ses meilleures performances lors de l’universiade de 2017 au Kazakhstan avec le 8e plus vite temps de qualification, et une médaille de bronze et d’argent à l’occasion de deux courses NorAM en 2018. Appart de sa carrière de snowboard, Andrew a gradué de l’université de Western Ontario avec un diplôme en affaires et comportement organisationnel, et peu maintenant se consacré à temps plein à sa carrière de snowboard.

Résultats

- 6e - FIS (PS) - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 7e - FIS Nor Am Cup - Alpine Ski Club, CAN - 19/20
- 2e Buck Hill Nor Am Cup (PSL 3) - Buck Hill, Minnesota - 18/19
- 4e Buck Hill Nor Am Cup (PSL 2) - Buck Hill, Minnesota - 18/19


Hometown Follow
Toronto, ON I

Thank you to our partners

Partenaires

MazdaLiNingBumbleCBC Gem

Partenaires financiers

Gov of CanadaGov of ON

Canada SnowboardON SnowboardBlue MountaiinFIS

partenaires locales

Copper Blues Bar and GrillKaytoo Restaurant & Bar

Walter Craft CaesarFat Tire Amber AleColio Estate WinesThornby Village Craft Cider & Beer